Faites du sport

Ce dimanche 27 août 2017, notre nouveau club participera à sa deuxième « Faites du sport » organisée par la ville de Braine-le-Comte. L’année passée, plus de 170 personnes ont testé le trampoline 😉 Nous espérons faire mieux cette année…

Notre rentrée sportive est fixée au lundi 4 septembre.

Vu le peu d’inscriptions la saison passée pour les cours de psychomotricité et pour les cours adultes, nous ne les proposons plus cette saison-ci mais, nous restons à l’écoute de vos attentes, et si suffisamment de personnes se montrent intéressées nous proposerons à nouveau ces cours.

Nous accueillons toute personne à partir de 5 ans et essayons de proposer des cours et une pédagogie adaptés à l’âge et au niveau de chacun. Et les deux premiers cours (cours d’essai) sont gratuits. Alors… N’attendez plus, essayez le trampoline et si cela vous plait, rejoignez-nous !!! 🙂

Mais que cela soit pour un essai ou pour une réelle inscription, vous devez remplir le bulletin d’inscription.

En espérant vous voir nombreux ce dimanche 27 Aout et/ou à nos cours 😉

Payement

Le payement de la cotisation est à effectuer sur le compte Crelan BE49 1030 4549 3371. Veuillez indiquer en communication : le nom et prénom de l’enfant suivi de « Cotisation TR 2017-18« .

Toute inscription n’est effective que lorsque le payement (ou l’acompte demandé) a été reçu. Si vous souhaitez payer en plusieurs fois, merci de prendre contact avec nous.

 

Dîner & Souper Spaghettis

Pendant que vous êtes dans votre agenda, nous en profitons pour vous informer de notre dîner & souper spaghettis de cette saison qui se tiendra le 25 Novembre au domaine Mon Plaisir à Braine-le-Comte. Nous proposer un service le midi et un service le soir. Merci de réserver vos places !

EnregistrerEnregistrer

Scalabis Cup 2017

Safwane participait cette année pour la première fois à la Scalabiscup 2017 au Portugal.

Cette compétition de haut vol lui a permis de se tester et de prendre de l’expérience sur la scène internationale en se confrontant à des gymnastes venus des quatre coins du monde : plus de 600 gymnastes venant d’une vingtaine de pays différents (Turquie, Suisse, Portugal, USA, Grèce, Angleterre, Espagne, Kazakhstan, Finlande, Canada, …) étaient au rendez-vous !

Safwane était opposé à la crème de la discipline avec, notamment, les gymnastes olympiens portugais pour qui cette compétition entre en lice pour une qualification pour les championnats du monde.

Le premier jour, mercredi 5 juillet, lors des entraînements, il a battu son record de chrono (19,03 contre 18,81) et son record de difficulté en faisant une libre à 10,4 points de difficulté. Viens ensuite la compétition qualificative, le deuxième jour. Safwane finit à la 7ème place (sur 40 gymnastes) en battant au passage de nouveaux records personnels en imposé et en libre.

Durant les qualifications, notre gymnaste a de nouveau amélioré ses performances. En imposé, il bat donc son record de hauteur et obtient une note totale (exécution + hauteur + déplacement) de 41,530 points. Pour son libre, il bat son record de difficulté en compétition (10,4) et obtient un score total (exécution + hauteur + déplacement + difficulté) de 49,090.

Le premier objectif (faire 2 séries complètes) est donc atteint. Les huit premiers gymnastes étant qualifiés pour la finale, Safwane a donc sa place pour la dernière manche de la compétition avec un total de 90.620, atteignant ainsi le deuxième objectif. Cette finale, à un niveau très relevé, pour laquelle il compte bien encore franchir un palier et jouer sa chance à fond. Safwane a parfaitement répondu aux attentes de son coach en se hissant en finale de la compétition après avoir amélioré plusieurs fois ses records personnels pendant les entraînements et les qualifications.

Grâce à ses points et à ceux des autres membres de l’équipe (Mathijs Crabbe et Gaétan Labdiedo (KSGT Rhode-St-Genese), à droite, et Niels van Winnendael (Grand-Bigard)) cette dernière finit à la troisième place, leur rapportant un beau trophée.

A la fin des qualifications, deux membres de l’équipe belges étaient qualifiés pour les finales : Margo Leman (Grand Bigard) en Double Mini-Trampoline (DMT) et Safwane (TRA).

Safwane - Margo
Safwane – Margo

Repos pour le 3ème jour pour mieux préparer la finale de samedi matin… Si Safwane voulait remonter dans le classement, il fallait qu’il se surpasse à nouveau. Et c’est ce qu’il fait ! Malheureusement à la fin de sa série, Safwane tombe dans le tapis, ce qui lui enlève deux points de pénalité l’empêchant d’atteindre la 5ème place. Néanmoins, il réussit a gagné une place et finit 6ème de la compétition.

Retrouvez toutes nos photos sur notre FlickR.

Saison 2017-2018

Voici quelques informations concernant les horaires de la saison prochaine. Tout n’est pas encore déterminé, revenez donc voir régulièrement les dernières mises à jour de cet article pour avoir les dernières informations 😉

Voici ce dont nous sommes déjà certains :

  • Il n’y aura plus de cours le mardi (celui-ci sera déplacé à un autre jour)
  • Il n’y aura plus de cours le jeudi (tout comme cette fin de saison-ci)
  • Les cours du lundi et du vendredi changent de plage horaire

Ces changements ne résultent pas d’un souhait de notre part et nous sommes désolés pour les tracas qu’ils pourront vous occasionner. Voici l’horaire mis à notre disposition et pour lequel une demande de réservation a déjà été introduite à la Régie des Sports :

  • Lundi 17h à 19h : Compétition Préparatoire
  • Lundi 17h à 18h30 : Loisir
  • Lundi 19h45 à 21h45 : Compétition D1/2/3
  • Mercredi 13h30 à 15h30 : Compétition Préparatoire (et Loisir ?)
  • Mercredi 17h à 19h : Compétition D1/2 à Lillois
  • Vendredi 18h45 à 20h15 : Loisir
  • Vendredi 19h30 à 21h30 : Compétition D1/2/3
  • Samedi 19h à 21h30 : Compétition D1/2 (Grand Bigard)
  • Dimanche 10h30 à 12h30 : Compétition Préparatoire
  • Dimanche 11h à 13h : Compétition D1 (Grand Bigard)

L’horaire n’étant pas optimal pour certains groupes de compétition (Préparatoire, D2 et D1), nous avons déjà pris contact avec d’autres clubs (ATR, Grand Bigard, …) pour renouveler ou mettre en place une association nous permettant de proposer une offre accrue aux élèves qui en ont besoin.

Afin de préparer au mieux la rentrée de septembre et, parallèlement, les groupes pour la saison prochaine vous trouverez un document d’inscription que vous pouvez remplir et nous rendre soit au format papier soit par email à l’adresse info@flyingacrobaticstrampoline.be

Encore une fois, toutes nos excuses pour les désagréments engendrés par le changement d’horaire.

Championnats de Belgique : Résultats en demi-teinte

Ce week-end se déroulait les Championnats de Belgique D1 & D2 auxquels quatre de nos cinq élèves qualifiables ont pris part.

Le championnat D2 a commencé samedi matin avec la prestation de Noelia qui échoue à accéder au podium. Ses 83 points ainsi que sa 3ème place au ranking belge nous donnaient de grands espoirs d’une place sur le podium, avec même une possibilité de médaille d’or. Malheureusement, suite à une chute lors de sa série imposée, elle finit en 20ème position avec 65,765 points, à plus de 17 points de son record.

En début d’après-midi, c’est au tour de Noah d’effectuer sa prestation dans la catégorie D2. En cours de série, ne se sentant pas à l’aise, il change son exercice imposé induisant, malheureusement, une légère perte de qualité. Idem pour le libre. Il finit donc 8ème avec 72,825, à 5 points de son record personnel.

Dimanche matin, Morgane et Noelia présentaient leur prestation en synchronisé. La concurrence était rude, le record de la catégorie étant au-delà de 70 points. Cependant, elles se sont bien battues et ont obtenu un score de 69,220 points, soit pratiquement 7 points de plus que leur record personnel, leur donnant ainsi la 6ème place.

Dimanche après-midi, Safwane concourrait en catégorie D1 Junior. Une série imposée et une série libre acceptables le placent en 6ème position et lui permettent d’avoir accès à la finale. Finale durant laquelle il a réalisé son plus beau libre jusqu’à présent, réduisant l’écart de point avec ses prédécesseurs. Son gain de point ne lui permet malheureusement pas de remonter dans le classement. Il termine donc 6ème avec 137,070 point, battant ainsi son record personnel de plus de 31 points.

Bien que nous soyons quelque peu déçus, cela reste de bons résultats pour un club francophone vu, d’une part, le contexte du trampoline en Wallonie et, d’autre part, la domination néerlandophone existant depuis des années. Nous arrivons petit à petit à nous montrer comme des challengers en constante progression et espérons dans un avenir proche pouvoir récolter de manière régulière des médailles tel que nous avons pu le faire cette année durant les compétitions qualificatives. Nous sommes encore un club jeune et nous ferons tout pour tirer les enseignements des lacunes du championnat de ce week-end afin de se montrer encore plus fort et de s’améliorer pour l’année prochaine.

Il ne reste maintenant plus qu’une seule compétition, internationale, pour Safwane début juillet, pour clôturer la saison. Courage Safwane !

Action « Gym On Web »

La Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness s’associe à nouveau avec Delhaize.be pour offrir aux clubs de Gymnastique l’opportunité d’acquérir de nouveaux équipements sportifs. L’action « GYM ON WEB » permet de financer l’achat de ce matériel à chaque fois que vous faites vos courses sur www.delhaize.be !

ClubGym-FR-Facebook-851x315_FR.jpg

Cette action est très importante pour un club naissant comme le nôtre. N’hésitez pas, soutenez notre club en allant chez Delhaize d’ici au 30 juin 2017 😉

Comment ça fonctionne ?

Pour participer à cette action il suffit de suivre ces 3 étapes :

1. Faites vos courses sur www.delhaize.be et choisissez un mode de livraison (point collect ou livraison à domicile).
2. Encodez le code promo GCA548 lors de la validation de votre panier.
3. Delhaize.be reverse 20% du montant d’achat à notre club pour l’achat de nouveaux équipements de gymnastique.

Exemple : si votre club atteint le montant de 2500€ d’achats cumulés sur la période de l’action, Delhaize.be offre un montant de 500€ que nous pourrons dépenser (uniquement) pour de l’achat de matériel.

Combien de temps dure cette action ?

L’action dure jusqu’au 30 juin 2017. Au plus vous faites de courses sur www.delhaize.be, au plus nous aurons de chances de pouvoir investir dans du matériel neuf.

Si vous avez encore des questions concernant cette action, n’hésitez pas à consulter la FAQ de la fédération qui vous donnera plus d’information sur cette action et le service en ligne de Delhaize.

Plus d’infos ?

Cliquez ici


(*) Action valable du 01/04/2017 au 30/06/2017 inclus pour toute réservation effectuée sur Delhaize.be, et aux conditions générales sur Delhaize.be, hors frais (préparation, livraison, liquide, call center) et promotions et à l’exclusion des produits du tabac, des produits de la marque 365, des sacs poubelles, des consignes et tous services. Un seul code promo par réservation. Le code promo peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez jusqu’au 30/06/2017 mais il n’est pas cumulable avec d’autres codes promo.  L’avantage est accordé si le code promotionnel a été encodé avant la validation de votre panier. En cas d’oubli, l’avantage est malheureusement perdu. L’action est uniquement valable en Belgique.

Championnat FfG : FELICITATIONS !!!

Ce dimanche 23 Avril avait lieu le Championnat FfG Trampoline.

Après un premier essai au championnat Provincial BCBW Open, c’était la seconde possibilité pour les compétiteurs des divisions 1 et 2 de se qualifier pour les Championnats de Belgique de Trampoline. Organisé par le Trampo Namur Club au sein de l’Athénée Royale de Jambes, ce championnat a réuni plusieurs dizaines de gymnastes venant de toute la Wallonie.

Cette compétition fut l’occasion pour nos six gymnastes présents de faire leurs preuves et nous sommes heureux de pouvoir dire que chacun d’eux a obtenu une médaille d’or :

  • Gabriel : 1er en D2 -11 ans
  • Noah : 1er en D2 13-14 ans, qualifié pour le championnat de Belgique
  • Noelia : 1ère en D2 13-14 ans, qualifiée pour le championnat de Belgique
  • Lucas : 1er en Division Préparatoire -10 ans
  • Safwane : 1er en D1 Junior, qualifié pour le championnat de Belgique et fait ses points de qualification pour les Championnats du Monde junior (WAGC) !

Et, cerises sur le gâteau : ils battent tous plusieurs de leurs records personnels et Safwane est éligible pour participer au Championnat du monde, il ne lui reste plus qu’a réaliser un des 4 meilleurs scores de sa catégorie lors du Championnat de Belgique pour être sélectionné.

Leurs entraîneurs sont très contents et très fiers des résultats et espèrent maintenant de bonnes places lors de la confrontation avec nos confrères néerlandophones aux Championnats de Belgique ainsi qu’une qualification définitive pour les WAGC pour Safwane. Allez Safwane !!!! 😉