Inscription

Inscriptions saison 2021-2022

Bonjour à tous

La période de réinscription pour les ancien membres étant terminée, les inscriptions sont maintenant ouvertes à toutes et tous. Si votre enfant souhaite faire du trampoline la saison prochaine (du lundi 13 septembre 2021 au mercredi 29 juin 2022) vous pouvez, dès maintenant, le pré-inscrire en suivant le lien : https://framaforms.org/inscription-flyacrobatics-2021-22-1622627036

Safwane médaillé à la 15ème édition des Championnats d’Afrique

Après 2 saisons bouleversées par la situation que nous connaissons et malgré un arrêt d’entraînement et compétition de plus d’un an, Safwane a fait son grand retour à la compétition à l’occasion de la 15ème édition des Championnats d’Afrique.

Il y avait déjà représenté une première fois le Maroc en tant que trampoliniste Junior en 2018 suite à ses très bons résultats lors de la saison précédente. C’était pour lui une première expérience lors d’un grand championnat international, considéré comme une compétition de prestige.

Depuis la rentrée 2019, Safwane est parti et faire ses études à Liverpool en Grande-Bretagne et s’est inscrit au club de trampoline de la ville. Entouré d’autres gymnastes de haut-niveau (Luke Strong, …), il a pu continuer sa progression dans la quête de la performance sportive tout en assurant son futur professionnel.

Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a également impacté la Grande-Bretagne qui, tout comme la Belgique, a dû mettre un terme prématurément à la saison sportive avant l’arrivée des grandes compétitions. Après un très court retour sur les toiles en début de saison 2020-2021 auquel Safwane n’a pas pu participer, un deuxième confinement a été annoncé, obligeant, à nouveau, l’interruption des entraînements.

Cependant, Safwane a été invité à représenter une nouvelle fois son pays d’origine lors de la 15ème édition des Championnats d’Afrique organisée au Caire, capitale de l’Egypte, cette fois-ci en tant que Senior !

Il y défendra les couleurs du Maroc aux côtés de 3 autres gymnastes issus de la gymnastique artistique masculine. Les qualifications ont lieue le mercredi 26 mai. Nous nous attendions à une compétition rude pour notre trampoliniste. En effet, il était prévu qu’il affonte 12 autres gymnastes représentant l’élite de leur pays respectif dont certain n’ont pas eu de confinement. Une qualification pour les Jeux Olympique de Tokyo 2021 est assurée pour le premier, tous les compétiteurs se donneront donc à fond. Safwane, invité en dernière minute à cet événement, n’a pu avoir que 11 entraînements préparatoire.

Quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons bonne chance et plein de succès pour cette compétition de reprise.

Keep pushing Safwane, we are proud of you !

Mise à jour 1 : Qualifications

Du au covid-19, plusieurs nations ne sont pas présentes, réduisant le nombre de concurrents prévus de 12 à 6.

Cette après-midi ont eu lieu les qualifications des Championnats d’Afrique. Malgré le manque de préparation, il réalise deux belles série mais chute malheureusement. Il se classe néanmoins 4ème et se qualifie pour la finaleOutre ce prestigieux accomplissement, notre gymnaste est toujours en course pour gagner son ticket d’entrée pour les JO de Tokyo 2021. Pour ce faire, il devra s’imposer auprès de ses 3 adversaires finaliste demain (jeudi 27 mai) afin de monter sur la plus haute marche du podium.

Nous lui témoignons, à nouveau, tout notre soutien pour cette ultime étape.

Mise à jour 2 : Finale

Ce n’est pas sans émotion que nous avons le plaisir de vous annoncer la 3ème place que Safwane a réussi à remporter suite à la grande finale des Championnats d’Afrique ayant eu lieu ce matin. Safwane et son entraîneur ont stratégiquement modifié sa série afin de maximiser ses chances en baissant légèrement sa difficulté, la faisant passé de 13,5 points à 12,9.

A moins de six dixième du deuxième et à moins de deux points du premier, il est triste de ne pas avoir obtenu sa qualification olympique mais les résultats sont cohérents par rapport aux temps de préparation des différents gymnastes. Safwane, avec sont faible nombre d’entraînement, n’a pas à rougir, il a réalisé une incroyable performance.

Nous ne pouvons que le féliciter pour son résultat et espérons de tout cœur que cela l’encouragera à continuer de se dépasser, à trouver du plaisir dans l’effort et à s’épanouir ! Courage Safwane et vivement la prochaine fois 🙂

 

Entraînements en ligne

Depuis l’annonce du re-confinement sportif, nous souhaitions proposer des activités de substitution à nos cours en présentiel. L’utilisation des moyens de communication digitaux est la seule alternative. Il nous a fallu un peu de temps pour trouver nos marques et savoir comment organiser les choses.

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous annonçons l’inauguration officielle de nos entrainements en ligne !

Ces derniers se donneront sous forme de séances de préparation physique en live et représentent une excellente occasion pour nos élèves de maintenir une activité physique nécessaire à une bonne santé. En outre, nous espérons que cela les aidera à perdre le moins de condition physique possible.

Ces e-entraînements seront donnés sur notre serveur Discord, dans le salon vocal « Entrainements » créé spécifiquement à cet effet. Ils seront dispensés le :

  • Lundi : de 17h15 à 18h
  • Mercredi : de 18h à 18h45
  • Vendredi : de 17h15 à 18h

Pour plus de convivialité, nous demanderons à tous les participants de bien vouloir activer leur caméra durant la séance (sans pour autant être une obligation), mais également de s’assurer d’avoir suffisamment d’espace autour d’eux pour suivre cette dernière en toute sécurité (~2 m²).

En plus de ces e-entrainements et dans l’optique d’aider à conserver les liens sociaux malgré la distance, nous invitons tous ceux qui le désirent à nous rejoindre pendant les temps de détentes organisés par nos soins le mercredi après la séance et le samedi matin à 10h. Nous vous donnons rendez-vous dans le salon vocal « Jeux » de notre Discord.

Pour ceux ne pouvant ou ne voulant être présents lors de ces moments de détente mais souhaitant y participer passivement, nous avons créé une chaine Twitch, plateforme permettant de diffuser du contenu en live ! Celle-ci nous permettra de diffuser les bons moments passés pendant nos séances de détente sur des jeux-vidéos communautaires et ludiques. Vous aurez l’occasion de nous suivre en ligne, ou si vous souhaitez revoir la séance à posteriori. Vous pouvez d’ailleurs dès à présent revoir notre tournoi Rocket League organisé ce samedi 7 novembre.

Notre Discord : https://discord.gg/3xNxnZv (mise à jour du lien discord)
Notre chaine Twitch : https://www.twitch.tv/flyacrobatic

Inauguration de notre Club Virtuel

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez tous bien en cette période difficile. Etre confiné(e)s chez soi n’est facile pour personne : ni pour les élèves qui sont en manque d’activité physique ni pour les coaches à qui vos enfants manquent.

Début du mois nous avons transmis un document contenant un programme sportif aux élèves des groupes compétition. En tenant compte de ce programme, du calendrier de début d’année, du certificat médical, … beaucoup de documents transitent par email, ce qui encombre vos boites de réception et risque de vous noyer sous l’information. Nous avons donc profité du confinement pour mettre en place une idée qui nous trottait dans la tête : un club virtuel !

Dès aujourd’hui, vous et vos enfants pouvez vous rendre à cette adresse (https://www.flyingacrobaticstrampoline.be/virtualclub/) pour avoir accès à un ensemble de documents (programme de sport à la maison, certificat médical, programme technique, …)

Un nom d’utilisateur et mot de passe vous est demandé et vous sera transmis par email dans les heures qui viennent si ce n’est pas déjà fait.

Nous étofferons les choses petit à petit, n’hésitez pas à nous transmettre vos idées, remarques, propositions, … etc. Nous en profitons pour vous rappeler, si besoin, que nous avons également un site internet, un blog, une page FaceBook, … tous les liens sur notre page Média.

Résultats Championnat BCBW Open

Ce dimanche 23 Février 2020 notre club organisait le championnat provincial de Bruxelles Capital et Brabant Wallon (BCBW), également ouvert aux autres provinces. C’était l’occasion pour nous de nous mesurer à cinq clubs différents et de mettre, pour la première fois en compétition de nouveaux élèves. Tous s’en sont bien sortis et nous avons eu quelques bonnes surprises… Voici un résumé des résultats.

Compétition Individuelle

Division 3

  • Niveau 4 : pour sa première compétition, Malo termine à la deuxième place (avec 60,640 points). Belle performance.
  • Niveau 3 : Anyssa est première (avec 71,945). Elle bat son record de difficulté, de ToF et de score total.
  • Niveau 2Marine est à la première place avec 77,490. Elle bat son record d’exécution, de difficulté et son score total.

Division 1 Préparatoire

  • -9 ans : Gaspard, dont c’était la première compétition, est premier avec 46,500 points. Félicitations !
  • -10 ans : Nina termine première et Pauline deuxième avec, respectivement, 70,190 points et 54,455 points. Pauline bat son record personnel de difficulté !

Division 2

  • -13 ans (filles) : Eléonore est première avec 70,705 points, et Camille est deuxième avec 70,670 points. C’était leur première compétition à toutes les deux. Bravo !
  • 13-14 ans (garçons) : Félix est premier avec 80,570 points. Il en profite pour battre tous ses records personnels (exécution, difficulté, ToF et score total).
  • 17+ ans (filles) : Noelia est première avec 86,775 points.
  • 17+ ans (garçons) : Maxime est premier avec 90,035 points. Il bat également tous ses records personnels (exécution, difficulté, ToF et score total).

Félix, Noelia et Maxime sont qualifiés pour le Championnat de Belgique ! Bravo à eux !

Ce sont d’excellents résultats, FELICITATIONS à tous, vos coaches sont fiers de vous 😉

Vous pouvez retrouver plus de détails et un historique de nos résultats dans sur nos pages de résultats et records de notre blog.