Notre règlement

Règlement 2019-2020

  • Article 1 : Le règlement d’ordre intérieur spécifique à la salle d’entraînement et celui du club sont applicables pour chaque gymnaste. L’article le plus strict prévaut.
  • Article 2 : Le non-respect d’un des articles entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’élève.
  • Article 3 : Le Conseil d’Administration détermine, chaque année, le montant de la cotisation pour chaque cours. Ce montant est indivisiblesauf accord du trésorier lors de l’inscription. En aucun cas, ce montant ne sera remboursé sauf si l’élève arrête suite à une blessure survenue lors d’une activité du club. Le remboursement sera alors au prorata de la durée de l’absence par rapport à la cotisation de laquelle sont soustraits les frais d’inscriptions à la fédération et les frais administratif.
  • Article 4 : Les gymnastes n’ayant pas payé le montant de leur cotisation deux semaines après leur inscription se verront refuser l’accès aux cours
  • Article 5 : Les accompagnants ont accès à la salle d’entraînement mais ne peuvent intervenir pendant les cours, sauf autorisation d’un membre du Conseil d’Administration.
  • Article 6 : Les gymnastes devront signaler tout problème de santé éventuel. Le club se réservera le droit de demander un examen médical pour la poursuite des entraînements.
  • Article 7 : Les gymnastes sont assurés par la Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness (FfG) lors du paiement de leur cotisation. Tout accident corporel (ou suspicion d’accident) doit être signalé immédiatement au moniteur de l’élève. Le club fournira aux parents un formulaire de déclaration d’accident. Ce document devra être rempli par les parents et le médecin puis être remis au secrétaire du club dans les plus brefs délais afin de garantir un suivi correct.
  • Article 8 : Les gymnastes ont accès à la salle uniquement aux heures d’entraînements.
  • Article 9 : Les gymnastes doivent prêts, en tenue, à l’heure. Cela implique qu’ils doivent arriver ~10 minutes avant le début du cours pour pouvoir se changer à leur aise. Chaque gymnaste saluera l’entraîneur à son arrivée. Le moniteur doit être prévenu en cas de retard.
  • Article 10 : En cas d’absence du gymnaste à un (ou plusieurs) cours, l’entraîneur devra être averti par écrit (sms, mail, …) le plus tôt possible. A partir de la 3ème absence non justifiée consécutive, l’élève sera exclu pour le reste de la saison.
  • Article 11 : Sauf cas exceptionnel, les gymnastes quitteront le cours à la fin de celui-ci après avoir salué l’entraîneur. En cas de départ avant la fin du cours l’entraîneur devra être averti à l’avance.
  • Article 12 : Les parents devront déposer et reprendre leurs enfants aux points de rendez-vous de chaque salle (cafétéria de la salle omnisports, par exemple). La surveillance des gymnastes n’est pas assurée en dehors des heures d’entraînement.
  • Article 13 : Des encadrants seront présents à l’avance afin d’accueillir les gymnastes.
  • Article 14 : L’accès aux vestiaires est interdit à toute personne de sexe opposé à celui prévu pour chaque vestiaire.
  • Article 15 : Les gymnastes doivent participer à l’installation et au rangement de la salle. L’installation et le rangement du matériel font partie intégrante de l’entrainement.
  • Article 16 : Si nécessaire, lors de l’inscription d’un nouveau gymnaste, un test technique déterminera son groupe.
  • Article 17 : Les gymnastes sont priés de ne pas être en possession d’objets de valeur. Le club décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration. Aucune assurance ne couvrira ces frais.
  • Article 18 : Sauf cas exceptionnel, seules les bouteilles (ou gourdes) d’eau sont autorisées comme boissons dans la salle d’entraînement et dans les vestiaires, si possible avec le nom du gymnaste inscrit dessus. Chaque gymnaste veillera à reprendre sa bouteille (ou gourde) à la fin du cours.
  • Article 19 : Les gymnastes doivent être présents et attentifs lors de la parade. La parade sera assurée, de tout temps, par tous et pour tous.
  • Article 20 : Sauf cas exceptionnel, tout appareil électrique (lecteur MP3, GSM, tablette, Go Pro, …) est interdit pendant les cours. De même, tout élément extérieur (livre, cours, devoirs, …) n’est pas autorisé.
  • Article 21 : L’accès à la salle d’entraînement ne sera autorisé que moyennant le port d’une tenue adaptée à la pratique du trampoline. Les t-shirts (de sport, pas trop ample), collant, short (de sport), maillots, chaussons de gymnastique, chaussettes propres, … sont autorisés.
  • Article 22 : Pour des raisons de respect du matériel et de sécurité, tout vêtement non sportif et/ou comportant des pièces métalliques (tirette, rivet, bouton, …) ne sont pas admis.
  • Article 23 : Pour des raisons de sécurité, le port du jogging ou de tout autre vêtement ample susceptible de gêner les mouvements du gymnaste est interdit. Indifféremment du sexe de la personne, les cheveux longs seront soigneusement attachés et le port de montre ou de bijoux sera également proscrit pour les mêmes raisons de sécurité.
  • Article 24 : La tenue du club (T-Shirt) est obligatoire lorsque le gymnaste participe à une activité représentant le club.
  • Article 25 : La tenue de compétition officielle du club est obligatoire pour les gymnastes participants aux compétitions.
  • Article 26 : Tout membre se doit de véhiculer une image positive du club, de par son attitude, son fair-play et son respect.
  • Article 27 : Gymnastes et moniteurs cultiveront un esprit d’entraide et de respect les uns envers les autres.
  • Article 28 : Le présent règlement est remis chaque année lors de l’inscription.
  • Article 29 : L’inscription d’un gymnaste entraîne l’adhésion, sans réserve, au présent règlement.
  • Article 30 : Le club se réserve le droit de refuser ou d’annuler l’inscription d’un membre qui, en raison de son attitude, empêcherait le bon déroulement des activités du club. Le Conseil d’Administration prendra souverainement ses responsabilités en cas d’exclusion d’un de ses membres.
  • Article 31 : Tout recours, réclamation ou proposition sera adressé par écrit au Conseil d’Administration du « Flying Acrobatics Trampoline Club », Champ de l’épine, 7 – 7090 Hennuyère ou par mail à l’adresse president@flyingacrobaticstrampoline.be