Bilan et feedback de la saison

Cette saison fut particulière pour tout le monde, peut-être plus que la précédente. Elle nous a obligés à sortir de notre zone de confort, à réfléchir autrement, à tenter des choses, … pour tenter de garder ne serait-ce que le contact social/humain avec et entre les gymnastes. Mais nous en avons aussi profiter pour nous remettre en question plus profondément, revoir notre ROI, revoir certaines de nos procédures internes, etc.

Nous avons, par exemple, fait appel à des professionnels de l’éducation et de la pédagogie pour venir nous observer lors de nos cours loisirs. Nous souhaitons nous améliorer dans la prise en charge de nos groupes, notre pédagogie, … au sein de différents groupes. Certains changements ont pu être appliqués directement alors que d’autres feront leurs apparitions la saison prochaine. Nous espérons que les élèves en seront contents.

Pour les élèves du groupe compétition et/ou les 13 ans et plus, nous avons proposer des cours en ligne pour permettre à tous nos élèves de rester non seulement actifs mais aussi prêt à pouvoir reprendre dès que ce sera possible et pouvoir garder tous contact avec nous et entre eux.

Nous avons aussi, dès que ce fut possible, organisé des cours en extérieur, toujours pour conserver le lien social avec les élèves et les tenir prêts à reprendre les cours. Ce fut souvent les mêmes qui furent présents que ce soit en ligne ou en présentielle… Nous sommes attristés de voir que le caractère familial que nous essayons d’insuffler dans nos cours a du mal à s’infiltrer chez certains de nos élèves et leur famille, mais il est naturel que certains ne viennent que pour le trampoline. Pour remercier les plus assidus, nous donnerons aux 3 élèves le plus présents un chèque cadeau Décathlon.

Nous avons également pu compter sur l’aide et les encouragement de certains parents et souhaitons les en remercier très très chaleureusement : ça nous a vraiment fait plaisir et nous a mis du baume au cœur de pouvoir compter sur eux, leur soutient, leur aide et leur compréhension en cette saison très difficile et perturbée. Depuis la création du club, nous essayons de créer une ambiance à la fois familiale et propice au travail, au dépassement de soi et à la découverte du plaisir de l’effort et il semblerait que pour le côté familial, cela commence à porter ses fruit également ce qui nous fait très plaisir.

A très bientôt en salle 😉 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.