photo de groupe

David Ward Hund Cup 2018

Tous les 2 ans se déroule à Gillingham (dans le Kent) la David Ward Hut Cup. Cette année, elle s’est déroulée le week-end des 3 et 4 novembre.

Cette fois-ci, nous y prenions part sous l’égide de notre club frère : Ten Gaerde (de Grand Bigard). Plus précisément, 4 élèves entraînés par des membres de notre équipe prenaient part à la compétition sur Trampoline : Leni, Roswitha, Safwane et Sebastian. Ces deux derniers participaient également à la compétition synchronisée. Plusieurs autres élèves participaient à la compétition de Double Mini-Trampoline.

Malgré le fait que la compétition tombe très tôt dans la saison, les élèves ont fait des résultats très encourageants !

Leni présente un bonne série imposée mais la compétition est féroce et elle prend provisoirement la 18ème position suite à cela. Elle tombe malheureusement dans le tapis au début de sa série libre de qualification ce qui la place à la 20ème position, l’empêchant ainsi d’accéder à la finale. Elle présente cependant une très belle prestation en Double Mini-Trampoline ou elle terminera à la 3ème place en finale.

Roswitha présente le deuxième meilleur imposé de sa catégorie. Malheureusement, elle tombe dans le tapis et perd ainsi 2 points la plaçant provisoirement à la 4ème position. Malgré le stress, elle présente une série libre lui permettant de se qualifier pour la finale, à la cinquième place. En finale, Roswitha présente une très belle série libre de finale (battant au passage son record de difficulté en compétition) et elle finit à une excellente et méritée 3ème place.

Safwane présente un très bel imposé qui lui permet de prendre temporairement la première place du classement. Il tombe malheureusement dans la seconde moitié de sa libre de qualification (8ème touche) mais finit néanmoins 4ème avant la finale. En finale, il présente une nouvelle série au cours de laquelle il se perdra à la fin malgré un excellent début.

Sebastian présente un sublime début d’imposé mais tombe malheureusement à la 8ème touche. Il tombe également à sa série libre à la 3ème touche. Il se retrouve cependant qualifié pour la finale, à la dernière place. Lors de la finale, il tente à nouveau de présenter sa série libre. Beaucoup mieux parti que la première fois, il va beaucoup plus loin mais n’arrive malheureusement pas au bout et termine à la 6ème place.

Safwane et Sebastian prenaient également part à la compétition synchronisée. Ils présentent un bel imposé cependant la synchronisation n’était pas top. Après cette première série, ils occupent provisoirement la 3ème place. Ils présentent ensuite une très belle série libre. Malheureusement, la position du 10ème saut n’est pas la même chez les deux (Safwane ayant décidé de plier les jambes au dernier moment), ils sont donc jugés sur 9 sauts et se qualifient pour la finale avec la 4ème place.

Cependant, petite anecdote, l’organisation ayant fait une erreur dans l’encodage dans la note de déplacement horizontale (0,875 au lieu de 8,750), nous n’apprenons leur qualification qu’une fois la finale synchro terminée. Ils sont donc obligés de presenter leur série de finale après tous les autres et juste avant leur passage de finale individuelle. Pour éviter une fatigue trop importante, nous choisissons donc de présenter une seconde fois leur série imposée pour la finale et de tout miser sur une synchronisation parfaite pour essayer de gagner des places. Ils réalisent une excellente série, sont superbement synchronisés mais, l’un des deux va faire connaissance avec le tapis à la fin du 10ème saut ; ils sont donc à nouveau jugés sur 9 touches et finissent à la 4ème place.

Au final, nous repartons de là avec 4 médailles (certaines remisent par Logan Dooley) :

  • Leni : 3ème place en DMT
  • Dimi : 2ème place en DMT
  • Roswitha : 1ère place en DMT et 3ème place en Trampoline.

Félicitations et merci à tous, élèves et coaches ! Merci à toute l’équipe de Ten Gaerde de nous avoir accueilli, accompagné et supporté !

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.