Championnat FfG : FELICITATIONS !!!

Ce dimanche 23 Avril avait lieu le Championnat FfG Trampoline.

Après un premier essai au championnat Provincial BCBW Open, c’était la seconde possibilité pour les compétiteurs des divisions 1 et 2 de se qualifier pour les Championnats de Belgique de Trampoline. Organisé par le Trampo Namur Club au sein de l’Athénée Royale de Jambes, ce championnat a réuni plusieurs dizaines de gymnastes venant de toute la Wallonie.

Cette compétition fut l’occasion pour nos six gymnastes présents de faire leurs preuves et nous sommes heureux de pouvoir dire que chacun d’eux a obtenu une médaille d’or :

  • Gabriel : 1er en D2 -11 ans
  • Noah : 1er en D2 13-14 ans, qualifié pour le championnat de Belgique
  • Noelia : 1ère en D2 13-14 ans, qualifiée pour le championnat de Belgique
  • Lucas : 1er en Division Préparatoire -10 ans
  • Safwane : 1er en D1 Junior, qualifié pour le championnat de Belgique et fait ses points de qualification pour les Championnats du Monde junior (WAGC) !

Et, cerises sur le gâteau : ils battent tous plusieurs de leurs records personnels et Safwane est éligible pour participer au Championnat du monde, il ne lui reste plus qu’a réaliser un des 4 meilleurs scores de sa catégorie lors du Championnat de Belgique pour être sélectionné.

Leurs entraîneurs sont très contents et très fiers des résultats et espèrent maintenant de bonnes places lors de la confrontation avec nos confrères néerlandophones aux Championnats de Belgique ainsi qu’une qualification définitive pour les WAGC pour Safwane. Allez Safwane !!!! 😉